Résumé |
Le présent livre est un cinquième opus commun de Rolf Schlegel et Rolf Leimbach, qui a pour but d'étudier l'histoire de leur village natal de Stadtlengsfeld, de la mettre à jour et de la rendre accessible au plus grand nombre. Le contenu se base sur la richesse des informations historiques, des biographies personnelles ainsi que des entretiens avec des témoins de l'époque.
Les présentations populaires visent un large cercle de lecteurs, surtout les citoyens de Stadtlengsfeld ainsi que Weilar, Gehaus, Geisa etc., les chercheurs en histoire locale, les enseignants et les élèves. La grande quantité de contextes entrelacés et de littérature historique a été préparée de manière à ce que le lecteur intéressé ait accès aux nouveautés et aux informations intéressantes.
Un millénaire d'histoire d'une petite ville de la Rhön offre suffisamment de matière pour des anecdotes, des événements curieux et des informations pertinentes. Les chapitres divertissants sur l'histoire, les personnages, les intrigues et les contenus donnent matière à s'étonner et à sourire, mais aussi à réfléchir ! La sélection souveraine des thèmes, leur tri et leur traitement concis révèlent la compétence et la sensibilité nécessaire des auteurs.
Le fait que des planeurs tournaient autrefois au-dessus de Stadtlengsfeld, qu'un habitant de Lengsfeld était président de General Electric (USA), que la pharmacie existe depuis 300 ans et qu'il y avait une fondation d'utilité publique dans la localité, ne sont que quelques-unes des nombreuses révélations contenues dans ce volume. |