Heinkel-Scheibe HS-203 Zugvogel III S

Autre nom (ou nom en langue originelle) : Funk HS-203
DONNÉES GÉNÉRALES
Année du premier vol
(ou de design, si seul projet)
1963
Pays Allemagne
Designer(s) FUNK, Otto
Premier constructeur Heinkel Flugzeugwerke, Speyer (DE)
Type d'appareil Planeur
Fonction Performance

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Envergure--
Longueur--
Hauteur--
Allongement--
Surface alaire--
Profil aile--
Masse à vide--
Masse maxi--
Charge alaire--
Vitesse mini--
Vitesse maxi--
Finesse maxi
Taux de chute mini--
Nb sièges1
StructureTout métal

[via FK Lightplanes]
[Dessin H.-J. Fischer]

AUTRES INFORMATIONS

Constructeur(s)
ConstructeurConstruits
Heinkel Flugzeugwerke, Speyer (DE)1
Nombre total de constructions1
Infos techniques--
Histoire résuméeProjet HS-203 Heinkel-Scheibe Zugvogel III S
Le dépliant actuelle allemand bien connu Rolf Spänig volé pour être avec les plusieurs championnats nationaux migrateurs, la Coupe du Monde 1963 en Argentine il voulait rivaliser avec une pièce unique spéciale, une machine avec Zugvogel III aile et la queue, celle-ci adaptée à sa taille torse galbé. Le fuselage est venu d'Otto Funk qui travaillait alors dans le Heinkel encore existente et certains planeur haute performance intéressante avec coques en un verkleidetedem Stahhlrohrvorderteil avec conique riveté tube en aluminium conçu et construit.
L'idée de base des matelots de radio suivantes venait par le chemin Van Basten, qui voltige marins B 4 a été conçu par le Pilate (CH) que Pilate était B-4 PC-11 est fabriqué en série. Egon Scheibe se déclara sur 13/10/1961 prête écrit que son aile et la queue des oiseaux migrateurs pourraient être utilisés et a également été appelé «consentement migratoire III S '.
En Octobre 1962, étaient alors sur le terrain d'aviation de l'usine ancienne de Heinkel à Speyer, les premiers vols d'essai de élégante migratoire Heinkel-disque S III sont ajoutés. Avec les caractéristiques de vol que vous étiez très satisfait. Malheureusement jamais vols exactes de mesure ont été menées pour démontrer avec objectivité comment la nouvelle, parfaitement adapté à Spänigs Hauteur coque en rapport avec la valeur et la queue de 17 mètres bénéficieraient oiseaux migrateurs revigorant.
Comme déjà mentionné que vous coupez le tronc à la hauteur de Rolf Spänig à la précocité du Sperber Junior Hanna Reitsch, ou sur le Fafnir pour Groenhoff. Le lobe de fuselage a une hauteur maximale de 0,75 m et une largeur de 0,50 m. La machine a été développée dans l'atelier de formation des Heinkel sous d'énormes victimes de loisirs des personnes impliquées. Le fuselage de l'avant avec son club comme des lignes secondaires a été construit à partir de tubes en acier et pourvu d'un revêtement en fibre de verre. La poutre de queue est composée d'un Duralröhre conique avec des sections circulaires.
Ce fuselage tubes utilisés plus tard, de nombreux groupes de pilotage académiques pour construire leurs pièces uniques de haute performance (FS-25, FS-28, FS-29 et aussi le Braunschweiger super navire SB-10). Sur la poutre de queue, une quille longue en bois de balsa a été placé, il externalisé l'empennage. La verrière contrats parfaitement avait aucune accolade, et allait de l'emplanture de l'aile presque au nez du fuselage. Comme suspension est un grand train d'atterrissage rétractable pour une utilisation qui a été encore à moitié habillé dans l'état étendu afin d'éviter la contamination sur le fuselage et la baie de train d'atterrissage. La roue freinée a été rédigé arrière comme sabot de queue servi un ressort à lame déguisée. (non dissimulée!)
Le tout petit fuselage section créé intentionnellement préparé les designers beaucoup de maux de tête. Lors de la conception du contrôle de nombreux problèmes devaient être contourné. Ainsi, le pilote avait jamais l'occasion de donner plein braquage des ailerons, le point d'appui de la baguette a dû être placé plus haut dans le sens Querruderaussschläge comme point d'appui pour l'opérateur d'ascenseur. Les câbles d'acier pour le lecteur de safran ont été déplacés à l'Gurtrohren de tuyaux d'acier échafaudage. A noter également la conception du tableau de bord pour la vue est devenu encore plus verbesserrn l'horizon tourner a effectivement été utilisé uniquement à l'aveuglette, en vol normal replié pour ce temps de l'avant.
Après les premiers vols ont dû être changé à la suite de l'accord sur le centre d'essai pour les équipements aéronautiques (Aujourd'hui LBA = LBA).
1) Le joystick a été étendue de 40 mm et muni d'un bouton.
2.) Le levier de frein a été prolongé de 30 mm.
3.) La baignoire de parachute a été légèrement réduit, permettant une plus grande liberté de mouvement à la tête du pilote a été trouvé en changeant la position du corps maintenant.
4.) L'appui-tête a été conçu de sorte qu'il a été ajusté au cours du vol.
5.) Tous les ailerons fentes ont été scellés.
Selon la littérature diversifiée, cette élégante machine doit être plus devenir prêt pour la Coupe du Monde en Argentine dans le temps, certains détails auraient dû être depuis longtemps, de sorte Späning En 1963, aux Championnats du monde en Amérique du Sud avec une traditionnelle migratoire III B pour.
Peut-être il ya d'autres raisons pour lesquelles il ne voulait pas l'insertion de cet avion arrière élégant pour sa participation à la Coupe du monde, pouvait ou ......
[D'après Hans-Jürgen Fischer & Jochen Ewald]
Liens personnalités Pas de personnalité associée.

SOURCES DOCUMENTAIRES

Liens WEBSite : RC-Network . Texte + plan 3 vues. (2015-11-03 CL)
Site : RC-Network . Dessin profil. (2015-11-03 CL)
Site : FK Service Center - FK Leichtflugzeuge . Note + photo. (2015-11-20 CL)
LivresPas de livre référencé.
Autres sourcesFlugzeug Extra, 01 & 02/2009. History of Zugvogel and HS-203.

MODÈLES RÉDUITS

Pas de plan ou kit référencé.
Fiche n° 2601 [Dernière mise à jour : 2015-11-02]