Histoire résumée | Le projet TA-31 « Ñahatí » est né d'une proposition d'un club de la ville de Helvecia, province de Santa Fe, l'idée étant de développer un motoplaneur simple, pas cher et moderne à la fois.
ALTINGER a construit le fuselage et les moules pour les ailes, mais les conditions économiques qui prévalent dans le pays ont refroidi l'enthousiasme du groupe et le projet a été laissé inachevé.
À la mi-2001, la revue « Volovelismo Argentino » lance un concours de design. Altinger présente une variante de son TA-31, un motoplaneur à aile médiane, équipé d'un moteur Hirth F-33 de 25 CV avec une hélice propulsive à pales repliables.
La conception prévoyait la possibilité de construire l'appareil avec une structure en partie en bois, tout en conseillant l'utilisation de matériaux composites. À la fin de 2001, Altinger commence à construire le prototype dans son atelier à Paraná, en utilisant les éléments existants du TA-31, tout en annonçant son intention de proposer l'appareil en kits à assembler, fournis dans divers états d'achèvement, selon la demande des intéressés.
Encore une fois, ce projet restera inachevé. |